Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kep Children

27 Août 2014, 08:39

Kep Children
Nous voila rentré il y maintenant trois mois et pourtant il manque sur ce blog, une des aventures extraordinaire que nous avons eu la chance de vivre. Notre rencontre avec les enfants de Kep Children. Veuillez m'excuser de cette article tardif mais le temps m'a manqué.


Qu'est ce que Kep Children :

L'association kep Children c'est avant tout aider à la scolarisation des enfants les plus démunis de la ville de Kep. Bien entendu je ne parle pas que d'une aide financière c'est tout un suivis qu'il y a autour de la vie des enfants. Ce qui comprend la création d'un emploi d'animatrice pour une des mères en difficulté qui s'occupe tous les matins des plus jeunes qui ont cours seulement l'après midi. Cela permet à leur parents de trouver un travail, sans être inquiet pour eux, car le goûter du matin et le repas du midi leur sont distribué à l'école. De plus, un suivis médical et une aide alimentaire est fournis à toutes les familles intégré dans l'association. Récemment grâce à la générosité des donateurs, Anne Sophie (créatrice et membre de l'association) a pu mettre en place un projet de rénovation des maisons des familles de l'association parfois en bien mauvaise état.


Nous avons eu la chance de partager lors de notre séjour au Cambodge le quotidien d'Anne Sophie, pour ma part plus longuement que Chachou, mais je pense que je peux parler pour nous deux en disant que cette expérience nous a enrichie et rempli d'espoir. Nous allions le matin voir les plus jeunes de l'association, et il n'y a pas un jour sans qu'ils nous aient surpris par leur débrouillardise et leur vivacité.

Bien que par moment la barrière de la langue a pu me paraître frustrante ne pas pouvoir comprendre ce qu'ils nous disaient ou ne pas pouvoir leur dire ce que nous voulions les gestes, les mimes ont vite trouvé leur place. Ils m'ont vite intégré et j'ai vécu avec eux des moments magiques. Malgré la fatigue de ce voyage après ces quelques jours passé à Kep je n'avais plus envie de rentrer en France. Je pense très souvent à eux, notamment à la petite Srey Touit qui m'a si vite adopté.


Je tiens vraiment à remercier Anne Sophie qui nous a permis de vivre ces moments inoubliable, j'espère te revoir bientôt la bas !


Si vous voulez plus de renseignements sur cette association voici le lien de leur site internet : http://www.kepchildren.com/

et de leur page facebook : https://www.facebook.com/KepChildren?fref=ts
  • Edit by : Dédé !
  • Photography by : Chachou
Kep Children
Kep Children
Kep Children
Kep Children
Kep Children
Kep Children
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page